dimanche 4 mars 2012

Médaille Eugène de Mazenod

L’Université Saint-Paul, à l’occasion de la soirée hommage de Communications et Société qui avait lieu au Salon du Livre de l’Outaouais, le 2 mars dernier, m’a décerné la médaille Eugène de Mazenod. Dans mes brefs commentaires, après avoir reçu cette médaille, j’ai essayé d’insérer cette haute distinction avec l’ensemble de mon orientation vers les communications vues comme ayant des finalités de communion et de progrès des humains.
 
Sur la médaille Eugène de Mazenod, on y trouve gravé des mots dynamiques et qui rappellent et Mgr de Mazenod et les Pères Oblats. L’Université Saint-Paul explique que «cette médaille au nom du fondateur des Oblats de Marie Immaculée fait écho au souci majeur de ce dernier de s’adapter à la situation réelle des gens, en faisant preuve d’audace et de zèle en répondant aux urgences ». Je tiens à remercier l'Université St-Paul pour cet hommage imprévu qui m’a beaucoup touché.
 
† Roger Ébacher
Évêque émérite de Gatineau